Terres de Pelotine Salaün de Kerkreñv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de Pelotine Salaün de Kerkreñv

[ Forum en construction ]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Si tôt dit si tôt fait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niark

niark


Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2012

Si tôt dit si tôt fait  Empty
MessageSujet: Si tôt dit si tôt fait    Si tôt dit si tôt fait  EmptyMar 29 Mai - 8:01

Et voila le rat, quittant sa petite maisonnette, bouteille de calva emballée dans un vélin, c'est qu'elle aimait le calva, et même si elle l'avait vexé avec le calva de Grand Sage, il était pas trop rancunier le rat.
Et c'est donc tout pimpant qu'il prend la direction de chez Pelouse, c'est que depuis le temps, il n'avait jamais mis les pieds chez elle. Première rencontre chez Chimera, à Cholet, tendre rencontre qui restera dans sa mémoire. Puis toujours ne taverne, verre à la main, ou au travail, verre à la main...
Bon faudrait faire bonne impression hein, histoire d'avoir une chance de revenir un jour chez elle, et aussi, pour ce faire inviter à manger. C'est qu'il aime bien manger le rat, surtout quand c'est chez les autres.

Et le voila arrivant devant le petite domaine.

Toc toc toc fait son poing sur la porte.
Et foutre dieu, peinture pas fraîche et main tachée...
Non mais c'est quoi ce foutoir, même pas capable de mettre une pancarte "attention rénovation et peinture fraîche".

Et c'est, s'essuyant la main dans l'herbe qu'il attendit qu'on vienne lui ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Pelotine SdK
Admin
Pelotine SdK


Messages : 188
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 35

Si tôt dit si tôt fait  Empty
MessageSujet: Re: Si tôt dit si tôt fait    Si tôt dit si tôt fait  EmptyMar 29 Mai - 9:02

[ Bien évidemment ça ne se passe pas en même temps que la scène avec Ladra ]

Pelotine était tranquillement en train de cueillir des pâquerettes, quand Hoel vint lui apprendre la venue d'un homme qui semble étaler la peinture partout dans l'herbe.

Non mais scandale ! La pelote est seule a rénover ce maudit endroit et quelqu'un viendrait tout saccager ? ras les pâquerettes ! c'est le cas de le dire, la voila qui balance son bouquet pour s'avancer vers l'individu, coupable d'avoir gâché sa jolie porte.
Le regard se pose sur l'homme, il est grand, assez imposant, et blond ... elle n'en connait pas des milliers des carrures pareilles, il s'agit de Niark, son rat, aussitôt le visage de la croque s'adoucit, elle se met même a rire, il n'en manquait pas une !


Niark ! tu as trouvé l'adresse !
Je suis ravie de te voir ici.


Pas une seconde n'a le temps de s'écouler qu'elle se retrouve deja assise a ses cotés, dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredepelotine.lebonforum.com
niark

niark


Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2012

Si tôt dit si tôt fait  Empty
MessageSujet: Re: Si tôt dit si tôt fait    Si tôt dit si tôt fait  EmptyMar 29 Mai - 11:59

Il n'eu pas à attendre longtemps, juste le temps de retirer la peinture qui n'avait pas encore eu le temps de sécher, vive ce temps ou la peinture à séchage rapide n'existait pas encore, et ou un bon brossage naturel dans les règles, suffisait à faire partir.
Et la voila, riant, moqueuse, devant la bouille doudeuse du vieux rat, pas le temps pour lui de se lever qu''elle s'installe déjà à ses côtés dans l'herbe fraîche.
Se penchant doucement vers elle, il la gratifia tout de même d'un baisé sur la joue, malgré la moquerie, et puis...
Non pas qu'elle aimait les bisous, mais plutôt que le rat aimait à la voir rougir sous la gêne d'une telle familiarité.
Ce qui ne manqua pas d'arriver au grand plaisir du rat, qui bien sur, ne laissa rien paraître, maître de lui même, et faisant genre de passer à autre chose le plus naturellement du monde. Mais n'allez pas croire, dans son esprit un rire machiavélique résonnait jusque dans les tumultes de ses viscères.


- Demat Pelouse, en voila un beau jardin dis moi... tu entretiens ta pelouse toit même ?

Même pas fait exprès...
Lui montrant sa main !


- Tu aurais du me prévenir que tu étais en chantier, j'aurais mis une tenu adéquate non mais... M'enfin, tiens pas la peine de rentrer on est si bien au soleil !

Ne préférant pas imaginer la décoration culcul de la plus morbide des beautés Bretonne. Car morbidité rime avec sobriété, et bien que le foie de Pelouse soit loin de l'être, son âme elle, c'est une autre affaire.
Un intérieur bien propre, bien rangé, quoi que... Peut être si Ladra faisait lui même le rangement.
Mais connaissant Pelouse, même pas sur qu'il ai déjà mis les pieds dans ce palais morbide ! La tentation serait trop forte...

Lui tendant une bonne bouteille.


- Tiens cadeau, de ma cave personnel, fabrication Rouennaise, le meilleurs calva du monde !! Rien à voir avec la pisse de poule de Grand Sage !

Petit sourire en coin, rancunier le rat ? Tout à fait et alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Pelotine SdK
Admin
Pelotine SdK


Messages : 188
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 35

Si tôt dit si tôt fait  Empty
MessageSujet: Re: Si tôt dit si tôt fait    Si tôt dit si tôt fait  EmptyMar 29 Mai - 15:05

Bien entendu il savait qu'elle serait heureuse de le voir.
Elle le fut.
Bien entendu il savait qu'elle serait gênée d'un tel baiser sur la joue, peu chaste connaissant le rat.
Elle le fut.
Bien entendu il savait qu'il la rendrait gaie de voir une bouteille de calva.
Elle le fut.
Bien entendu il savait que critiquer Grand Sage était dangereux.
Et bien non ! elle resta calme, parce qu'elle savait le rat vexé du refus de Pelote a boire avec lui, mais il fallait dire que le calva du maire de vannes était succulent, elle accueille néanmoins le cadeau avec un large sourire
.

Oh ! ce sera la première bouteille de ma cave.
Comme je commence seulement a m'installer, tout est vide, c'est d'un triste.
Mais il faudra tout de même que je te fasse visiter cette endroit magique! je suis certaine qu'on pourra rentrer des milliers de bouteilles comme celle ci.
Et puis ... tu es sur mon testament, tu obtiendras le jour de ma mort, l'intégralité de ma cave, pense donc a la remplir ! uhuh.


Elle perdait pas le nord la croquemort.


On commence a la boire?

Oui ben... elle ira a la cave la bouteille, mais vide!
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredepelotine.lebonforum.com
niark

niark


Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2012

Si tôt dit si tôt fait  Empty
MessageSujet: Re: Si tôt dit si tôt fait    Si tôt dit si tôt fait  EmptyJeu 14 Juin - 6:43

Sourit à sa croque mort préférée, bin oui, une croque mort qui parle de sa propre mort c'est des plus amusant non ?
D'ailleurs la grande question qui ce posa dans l'esprit du rat fut " mais quand un croque mort meurt, qui creuse sa tombe ??"
Diantre quelle question existentiel fleurissant dans l'esprit d'un rat sur gazon.
En tout cas, tout cela n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, la cave, en voila un héritage digne de ce nom, même si il doutait qu'il en verrait un jour la couleur le bougre, c'est qu'il était le plus vieux des deux, et qu'il y passerait surement plus tôt avec sa vie de débauche.
Donc mieux valait la boire sa cave, que la voire.
Lui même d'ailleurs avait une belle cave, mais tutututu pas touche, personne ne l'aurait, il la viderait, même si ça devait ce faire sur son lit de mort.

En tout cas ils étaient bien la tout deux, prenant la soleil devant la maisonnette, appréciant la petite brise du large qui rafraîchissait le tout.


- Et bien c'est un honneur Pelouse de t'offre ta première bouteille, donc prend en soin, et garde la pour une grande occasion surtout !!
Mais bon une occasion unique... Serait de la boire en ma compagnie ici même non ?


Ne relevant pas la pique, oui oui il la lui remplirait sa cave, mais avec des bouteilles payé argent comptant non mais, gentil le rat, mais radin !!

- Mais oui je te la remplirais ta cave... Je peux aller te chercher des bouteilles ou tu veux, je te ferais un petit devis va !!

Regardant la bouteille entre les mains de Pelouse !

Alors tu l'ouvre ou on attend de prendre racine ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tôt dit si tôt fait  Empty
MessageSujet: Re: Si tôt dit si tôt fait    Si tôt dit si tôt fait  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tôt dit si tôt fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui fait un homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Pelotine Salaün de Kerkreñv :: Entrée du domaine :: La grille-
Sauter vers: